Comment choisir le float tube assise mousse ou gonflable idéal ?

Ils ressemblent plus à des sièges de loisirs gonflables qu’à des bateaux, mais ce sont en réalité des sièges de pêche sur float tube qui sont, dans la plupart des cas, plutôt bien équipés. Il n’est pas toujours facile de prendre la bonne décision. Par conséquent, nous vous proposons de vous guider en vous aidant à vous poser les bonnes questions.

Pourquoi utiliser un float tube ?

S’il est vrai que la pêche peut être un peu pénible si vous n’avez pas de bateau, tout espoir n’est pas perdu : même avec un budget serré, vous pouvez vous offrir un float tube et goûter aux joies de la pêche loin du bateau.

Il offre une chance d’attraper des poissons qui seraient autrement hors de portée. Et si vous avez envie de solitude, vous évader à bord de ce petit bateau vous ferait du bien ! Vous pouvez vous rapprocher de poissons comme le brochet, la carpe, le black bass et le silure tout en utilisant un float tube, ce qui le rend idéal pour leur ring et mousing.

Même si d’autres sièges plus hauts vous permettent d’être plus au sec, ce siège flottant vous oblige à avancer tout en étant partiellement immergé dans l’eau. Cet engin de pêche est à la fois athlétique et pratique, car il repose sur votre propre force musculaire pour fonctionner.

Quels sont les différentes options de float tube ?

Un radeau est un bateau bon marché et gonflable avec son propre siège en mousse indépendant. Ils ont souvent la forme d’un V et sont constitués de flotteurs. Différents modèles sont disponibles, comme les float tubes vessie (chambre à air). Les dispositifs de flottaison à haute pression sont les disques.

A lire aussi : le plus grand magasin de pêche de France

Float tube le vessie

Les float tubes qui ont la forme d’un V ou d’un U et sont constitués d’un seul float tube vessie ou de deux d’entre eux coûtent souvent moins cher que les autres. La forme en V est la plus hydrodynamique, c’est donc celle-là que nous choisirons. Plus rares encore sont les formes H et W.

Sûrs et robustes, car constitués d’un ou plusieurs compartiments hermétiques, ils n’en sont pas moins légers et faciles à manipuler. Ce sont des chambres étanches avec une couverture en tissu polyester ou PVC. En règle générale, c’est le plus facile sur le portefeuille et le plus adapté aux nouveaux arrivants.

Le flotteur chambre à air haute pression

Il n’y a pas de chambre à air dans ces conceptions; au contraire, la toile ultra-résistante est gonflée directement. L’avantage est qu’il est presque incassable. Les modèles de cette gamme sont typiques des float tubes et peuvent accueillir un moteur électrique si vous le souhaitez. Ils sont généralement plus lourds, plus coûteux et plus encombrants. Les float tubes haute pression les plus efficaces seront aussi les plus chers.

Tube gonflable à fond rond

Enfin, il existe des float tubes qui sont plats partout, comme une planche. On les appelle plate-formes ou pontons. Ils sont principalement soucieux de pouvoir se tenir debout, donc un sol solide est une priorité absolue. En raison de leur stabilité, de leur taille et de leur poids supérieurs, ils sont capables de supporter une charge plus importante et ont une plus grande flexibilité dans leur conception.

Le caractère unique du point tombant

C’est la même technologie qui entre dans la fabrication des planches à pagaie gonflables. Ces float tubes ressemblent plus à un U plat sur le dessus grâce à la souplesse de forme apportée par le tissage du fil polyester, et ils évitent d’avoir l’air d’une baudruche encombrante. 

L’objectif est qu’ils se gonflent en moins d’une minute, qu’ils aient une grande surface utilisable et qu’ils soient suffisamment solides pour pêcher debout pour ceux qui osent s’y rendre. Le float tube ponton, également appelé float tube, est une sorte de bateau gonflable qui ressemble à un catamaran miniature et qui est construit sur un ponton en aluminium.

Quel radeau de mer dois-je acheter ?

Vous pouvez l’utiliser dans l’océan parfois tant que vous ne vous éloignez pas trop de la terre, mais il a été principalement conçu pour la pêche en eau douce. Par conséquent, la navigation est l’aspect le plus difficile, car elle nécessite l’utilisation de béliers ou d’un moteur pour se déplacer et vous éloigne de votre destination de pêche.

Que vous pêchiez en eau calme ou en haute mer, un float tube reste un moyen pratique et abordable de lancer votre ligne loin du rivage. Cependant, il est préférable de vous renseigner pour vous assurer qu’il est approprié avant de faire un achat. De plus, la législation applicable varie d’un domaine à l’autre.

L’avis de d’un gourou de la pêche

« Pensez à la raison pour laquelle vous utilisez vraiment du matériel de pêche et à quelle fréquence. Prenez le temps de vous renseigner. Avant d’effectuer un achat en ligne, lisez quelques critiques ou appelez le commerçant pour obtenir des conseils. Avoir une conversation avec un conseiller professionnel peut vous éviter de prendre de mauvaises décisions et de vous laisser tenter par un bateau suréquipé ou sous-équipé pour vos besoins.

En écoutant vos techniques de pêche, il peut déterminer quel modèle vous conviendrait le mieux. Vous pouvez améliorer votre équipement au fur et à mesure que vous acquérez de l’expérience et des compétences. Votre décision sera également fortement influencée par l’espace de stockage et la portabilité. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *