Intérêt des géodes d’améthyste comme élément décoratif dans un espace de vie (lithothérapie)

Des médecines alternatives telles que la lithothérapie sont disponibles. Elle suggère une thérapie par les pierres basée sur l’idée que les vibrations des minéraux pourraient aider à la guérison. Depuis l’Antiquité, les gens ont utilisé la thérapie par les pierres, en particulier dans la médecine traditionnelle chinoise.

Il existe de nombreux autres types de pierres et de bijoux, chacun avec ses propres propriétés et avantages uniques. Aujourd’hui, cependant, nous allons nous concentrer sur l’améthyste géode en termes de ces avantages, où l’exposer à la maison et comment en prendre soin.

Avantages des géodes d’améthyste

L’améthyste est l’une des pierres les plus utilisées en lithothérapie, et pour cause. C’est une pierre solide qui est utilisée pour traiter une grande variété de troubles mentaux. L’améthyste est connue comme une pierre de tranquillité et de paix. Ce minéral vous aidera à maintenir l’équilibre émotionnel et mental. A ce titre, elle sera utilisée pour combattre :

  • Concernant le stress et l’anxiété
  • Les troubles du sommeil
  • Le tumulte ; la colère

Où exactement doit-on garder sa géode d’améthyste à la maison ?

La pose de la pierre est un enjeu majeur en lithothérapie, surtout lorsque la pierre a pour but d’augmenter la vitalité de la pièce. Placez votre géode d’améthyste à un endroit stratégique. En fonction de vos préférences et de vos exigences, nous vous proposons deux options différentes : 

  • Si vous placez une géode dans votre salon, elle remplira l’espace d’une énergie apaisante et douce. Tous les membres de la famille en bénéficieront.
  • Vous pouvez trouver la paix et la détente en gardant une géode d’améthyste dans votre chambre. L’améthyste est connue pour induire un sommeil réparateur, ce qui peut aider à la récupération. Vous pouvez prendre une décision sans risque en mettant votre géode dans l’un de ces conteneurs. Évidemment, vous pouvez déplacer votre pierre d’une pièce à l’autre  Assurez-vous simplement de bien nettoyer l’ancienne pièce et la nouvelle avant de le faire.

Comment prendre soin de votre géode d’améthyste ?

En lithothérapie, les pierres sont utilisées comme de puissants ancrages énergétiques. Ils ont besoin d’un entretien régulier afin de continuer à en récolter les bénéfices.

Un soin revitalisant est un processus en deux étapes

La première étape consiste à nettoyer le champ énergétique des pierres. Vous avez deux choix en ce qui concerne l’améthyste. Nettoyage à l’eau déminéralisée ou nettoyage par fumigation.

Pour un gros minéral comme la géode d’améthyste, la fumigation est la méthode la plus simple et la plus efficace. Si vous souhaitez recouvrir votre pierre de fumée, utilisez un bâton blanc de sauge et allumez-le. Essayez d’y penser positivement et vous constaterez que les pensées négatives s’éclipsent. N’oubliez pas d’ouvrir les fenêtres !

Le rechargement de la pierre est la deuxième étape. L’améthyste est une sorte de pierre qui réagit bien au rayonnement lunaire et solaire. Les rayons de la lune sont plus doux et plus énergiques que ceux de la terre. Ils protégeront votre améthyste dans le temps et vous éviteront d’avoir une pierre aux couleurs ternes.

A lire aussi : existe-t-il un moyen de soulager la douleur dans le fessier ?

Les débuts légendaires de l’améthyste

Henriette Védrine fait un excellent travail de retransmission de la légende grecque et romaine qui explique l’origine de l’améthyste dans son livre Pouvoirs cachés et magie des pierres précieuses. Voici la rubrique concernée :

Selon la légende, Bacchus aimait écouter de la musique après s’être imbibé de sa propre invention – le vin – qu’il « honorait » souvent et fréquemment. Sa chanteuse préférée était la nymphe Améthyste, dont il admirait le plus la voix soyeuse. Enivré et confus, il se décide à demander à son père Jupiter la main de son épouse et la bénédiction de son époux.

Cependant, il savait par expérience queopposer Bacchus (dont la personnalité mercurielle, trop alcoolisée, ruinait l’harmonie de l’Olympe) avec un « non » catégorique n’était pas la meilleure approche. Le subterfuge était la méthode préférée de Jupiter, celle qu’il utilisait à l’occasion lorsqu’il avait besoin de mettre une autre personne au pas.

La belle Améthyste tournoyait autrefois comme un rossignol pour le plaisir extatique de son amant lorsque Jupiter lui lança négligemment un éclair, la laissant comme un enfant pétrifié. Et ce n’est pas du tout un mot figuratif. La nymphe s’était transformée en une belle pierre, une pierre posée dont la surface rugueuse faisait monter aux yeux de Bacchus des larmes de désespoir et de pitié.

Bacchus n’était pas du tout naïf et il s’est vite rendu compte que pleurer ne résolvait rien. Je dirais que c’est une ruse et demie. Comment son père a-t-il réussi à transformer la plus belle des nymphes en vulgaire caillou ?

Il ferait d’elle une femme de feu. Il souleva sa couronne de raisins secs, sélectionne le plus beau raisin aux grains roses et clairs, l’écrasa dans ses mains, en écrasant les pépins et versa le jus parfumé sur sa pierre, le colorant et l’affinant jusqu’à ce qu’il soit limpide et teinté du violet le plus pâle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *