Quel équipement pour partir en voyage ?

La meilleure façon d’éviter d’être surchargé est de faire une liste. À vous de le faire intelligemment et de vous y tenir. C’est sans doute l’approche la plus sage pour garder une trace des choses, se souvenir de tout, et freiner votre envie de « au cas où » Oubliez le « au cas où » ! Seul l’essentiel compte. N’est-il pas vrai que la vie n’est pas facile ? Oui, nous allons vous aider car partir en voyage avec seulement deux t-shirts, une paire de tongs et votre foi en une bonne étoile n’est pas vraiment amusant, si vous êtes à la recherche de tips et astuces pour partir en road trip, faites un tour sur https://www.preparermonroadtrip.fr/equipements/ !

UN PROTÈGE-PASSEPORT

Lorsque vous voyagez, vous devez traiter votre passeport comme s’il était la prunelle de vos yeux. En matière de passeport, tout tourne autour de vous. Ne laissez pas votre passeport à la merci des éléments et ne risquez pas de le perdre ! Il s’agit de l’un de vos accessoires de voyage les plus importants.

UNE CEINTURE DE VOYAGE

Les ceintures à billets sont un excellent moyen de garder vos documents importants et votre argent en sécurité. Si vous avez fait de la monnaie avant de partir, une ceinture porte-monnaie est l’endroit idéal pour ranger votre portefeuille ou vos billets de banque. Partir l’esprit tranquille est une méthode très simple !

UNE POCHETTE DE VOYAGE

Les pochettes pour documents sont très pratiques pour transporter des photocopies de votre passeport et de votre carte d’identité, des billets d’avion, des réservations imprimées et d’autres documents qui pourraient être endommagés dans vos bagages. Elles sont petites, légères et ne prennent pas de place du tout. Les avoir à portée de main est une merveilleuse précaution de sécurité. Vous avez la possibilité de froisser vos papiers.

Ces pochettes à documents vous seront utiles si vous êtes comme nous et que vous préférez conserver tous les prospectus, billets, affiches et cartes postales que vous rencontrez lors de vos voyages. Les pochettes porte-documents font également partie de nos sacs quotidiens car elles constituent l’un des accessoires de voyage les plus importants.

UNE TROUSSE À PHARMACIE

Préparez-vous à tous les types de maux du voyageur : du petit mal de tête dû au décalage horaire à la tourista typique, en passant par la cuisine inhabituelle. Ces choses-là arrivent, et avoir ses propres médicaments est une solution sûre et rapide.

Même les meilleures chaussures peuvent tomber en panne, et une petite ampoule peut gâcher vos vacances. Appliquez un pansement anti-ampoules sur vos pieds ! Vous êtes de retour en action. Prenez tous les préparatifs nécessaires, et vous vous remercierez plus tard.

DES SERVIETTES DE BAIN EN MICROFIBRE

Que voulez-vous dire exactement par « vous n’en avez pas encore » ? Ces serviettes ont considérablement révolutionné notre façon de voyager. Il est temps de dire adieu à ces énormes serviettes pelucheuses qui mettent des heures à sécher et laissent une odeur agréable et humide dans votre sac.

Les serviettes en microfibres sèchent rapidement et bien, et après avoir été pliées, elles sont vraiment compactes et peuvent être rangées partout. Décathlon est l’un de nos préférés car nous pouvons choisir ceux qui nous conviennent. Il y a une grande variété de tailles et de couleurs parmi lesquelles choisir ! Un merveilleux compagnon qui vaut vraiment la peine d’être considéré lors de la préparation de votre voyage.

UN PAQUET DE CHEWING-GUM

Gardez-en à portée de main dans votre bagage à main ou dans votre poche. Nous avons tous nos propres méthodes pour faire face aux longs vols en avion, mais si vous souffrez régulièrement de maux d’oreille, prenez de la gomme Emile. Vous pourrez déboucher votre oreille en un rien de temps et c’est toujours une bonne idée d’avoir quelque chose à mâcher si vous êtes nerveux à l’idée de prendre l’avion.

UN CARNET DE VOYAGE ET UN STYLO

Déchargez votre esprit de tous les détails et de toutes les tâches d’écriture, et laissez-vous aller ! Vous vous remercierez plus tard de vous être souvenu d’un si beau voyage, et vous pourrez en parler à vos amis pendant des années. Le secret pour maintenir l’élan est d’établir une routine : écrivez un peu chaque soir, sans vous stresser pour votre meilleure langue ni être trop ambitieux. Choisissez un cahier qui vous plaît et qui vous donne envie d’écrire fréquemment. Il doit toujours être disponible dans un endroit où vous pouvez le trouver facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *